Homme Trailmaker Semelle Continental Légère Cm7627 Adidas Terrex pour Trail Chaussure

La pose d’un stérilet, ça peut être douloureux, surtout si on ne prend pas certaines précautions. Moi, je recommande toujours avant de venir la prise d’un anti-inflammatoire ou d’un antispasmodique pour les dames qui sont stressées. Et pour celles qui sont super stressées, d’avoir un chauffeur pour rentrer à la maison. Les autres facteurs qui sont importants et qui dépendent plus du professionnel, c’est d’essayer de viser une période propice à la pose d’un stérilet. J’en repère deux de façon très pratiques : la période des règles, où le col est ouvert pour laisser s’évacuer le sang. Cette ouverture du col permet de faire passer beaucoup plus facilement le stérilet qu’à d’autres moments du cycle. Donc je pense qu’il faut privilégier ces périodes. La période après un accouchement est aussi une période où le col a été ouvert par l’accouchement et met un certain temps avant de retrouver un niveau de fermeture tout à fait complet. Dans les premiers mois qui suivent un accouchement, on installe très facilement et sans douleur un stérilet hormonal. Avec certaines précautions, on peut dire que le pourcentage de femmes qui se plaignent de façon importante (parce qu’une petite gène, on ne peut pas l’éviter) c’est un pourcentage qui est extrêmement faible. La petite gène dont je parlais, elle est extrêmement transitoire. Elle passe avec un paracétamol, un spasmolytique, et après la première nuit, généralement, on ne sent plus son stérilet.

Et le retrait ?

Il est 100 fois plus facile d’enlever un stérilet que d’en mettre un. Le système est mécaniquement prévu pour se replier en sortant. Et donc les difficultés liées au retrait sont dues au fait que parfois le fil qui sert à retirer le stérilet s’est replié à l’intérieur de l’utérus, et qu’on n’y a plus accès directement. On doit alors utiliser des pinces pour aller le rechercher. Mais si le fil se trouve bien à l’extérieur du col comme c’est le cas dans la grosse majorité des situations, tirer sur un stérilet, je dis toujours à mes patientes : “un enfant de 6 ans pourrait le faire et vous l’enlever sans vous faire mal.”

Dr Nicolas Royer – gynécologue
Facebook Twitter Continental Cm7627 Terrex Homme Adidas Trailmaker Semelle pour Chaussure Légère Trail Pinterest Google+
rouge Harrier daim et Gola noir Baskets en classiques 0AwWqzPqT

Vous aimerez aussi

La pilule : quels avantages en plus de l’effet contraceptif ?
pour Continental Terrex Chaussure Légère Trailmaker Trail Semelle Homme Cm7627 Adidas

À propos de Gyn&co

Gyn&co, le site web exclusivement consacré
à la santé féminine et entièrement alimenté
Nike 3 noir Witness De Blanc Basketball Chaussures Gris Lebron 2018 Iii Oreo r41rXEqw par des spécialistes.

Une approche à 360° des questions que peuvent se poser les femmes quel que soit leur âge ou le cycle de la vie qu’elles traversent.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
pour Reebok formateurs Leather Classic hommes qwwv8p6t 18 Brooks Running Adrenaline Stabili Chaussures Gts A4 Hommes Running ECqRtqr

c Reebok Rcf Art Scarpa Legacy Cn1003 Lifter Crossfit O08HqO
Noir Uk10 Perfect Performance Adidas Power Intérieur Ix8qOt
Eu43 1ère Camo Sneaker 2013 Bathing uk9 Ape M gwHZf
Retour en haut
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ok ! En savoir plus